Nous présentons, du 9 février au 4 mars, l'exposition créée par le collectif Areva ne fera pas la loi au Niger. Cette exposition de 9 panneaux explique et dénonce le rôle du groupe nucléaire français Areva au Niger, l'agriculture en danger, la pollution des eaux, les droits de l'Homme bafoués, la Françafrique et développe les alternatives possibles (aperçu de l'expo visible sur le sîte du collectif).
Du Lundi 9 au mercredi 11 février, l'exposition sera à l'ENITA (1 cours du Général de Gaulle, Gradignan), avec projection gratuite du film Niger, la bataille de l'uranium le 11 à 19h dans le grand amphi, suivie d'une conférence avec Issouf ag Maha (ancien chercheur en agronomie, précurseur de l'agriculture bio au Niger, ancien maire de Tchirozérine dans le nord du pays, il est aussi à l'origine de la création du collectif Tchinaghen pour la Paix et la Solidarité au Nord Niger).
Les 12 et 13 février, l'exposition sera à Sciences Po Bordeaux (11 allée Ausone, Domaine Universitaire, Pessac, Tram arrêt Montaigne/Montesquieu, rocade sortie 16). Le jeudi 12 à 16h, dans la salle Bastiat, nous projeterons aussi le film Niger, la bataille de l'uranium suivi d'une conférence avec Issouf ag Maha (entrée gratuite).
Du 14 au 27 février, l'exposition sera à l'espace restauration "Nature et des courgettes", dans le hall d'entrée de la piscine Les Bains à Bègles (2, Rue Carnot). Une projection/conférence (même film) est prévue le 18 février à 19h30 au complexe Paul Langevin (129 bis, Rue Lauriol à Bègles), avec Stéphane Lhomme (Réseau Sortir du Nucléaire) et/ou Issouf ag Maha.
Le Film Niger, la bataille de l'uranium (documentaire de 48 mn) est une production Vaillot Bernard/Galaxie presse, réalisation: Nahan Siby, Frédérique Denis et Stéphane Manier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire