La crise en Côte d'Ivoire n'en finit plus. Plus d'un mois après la tenue des élections, le peuple ivoirien ne sait toujours pas de quoi sera fait son lendemain. Les médias (dont nous avons déjà évoqué le rôle il y a quelques jours) ne relayent que la voix des Sarkozy, Ban Ki-Moon et autres représentants de cette communauté Internationale, cette institution invisible mais qui est partout, sur toutes les lèvres.
Mais que disent les Ivoiriens? Que veulent-ils? Sont-ils incapables eux-mêmes de proposer une solution à cette situation dont ils sont les premières victimes (l'économie du pays marche au ralenti depuis le fin des élections, les fonctionnaires riquent de ne plus être payés prochainement car cette Communauté Internationale a coupé les vivres du "gouvernement Gbagbo"...)?
Nous vous invitons à lire le document produit par la Société Civile Ivoirienne qui propose la tenue d'un troisième tour comme sortie de crise; nous vous invitons à lire et à signer l'appel lancé à la CEDEAO par des intellectuels africains afin d'éviter la violence en Côte d'Ivoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire