Le 24 Mars 2011, 20h
Local Solidaires 33
8 rue de la Course
Appel à une mobilisation nationale et unitaire contre le racisme, contre la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans-papiers
Gérée par le collectif D’ailleurs nous sommes d’ici, cette mobilisation se déroulera le samedi 28 mai pour « fêter »les 3 ans du Ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Co-développement, dont les logiques politiques perdurent toujours malgré sa disparition. Entre temps, toute initiative est la bienvenue.
Nous souhaitons organiser une 1ère réunion à Bordeaux le jeudi 24 mars à 20h à Solidaires 33 (8 rue de la Course, tram C, arrêt Paul Doumer) pour voir comment Bordeaux et sa région peuvent s’inscrire dans cette dynamique. Par exemple, il y a déjà des collectifs locaux (labellisés « antiracistes », « D’ailleurs nous sommes d’ici » ou autres) qui se montent à : Marseille, Montpellier, à Nîmes, à Paris (12ème, 18ème) et dans les environs (Montreuil, à Saint-Denis, Ivry, Sèvres).
Nous proposons déjà d’inscrire les points suivants à l’ordre du jour de cette 1ère rencontre :
- Organisation d’un collectif local
- Cahier des doléances alternatives aux politiques actuelles
- Signature massive de l’appel
- Formes des mobilisations ?
- Convergence avec les autres mobilisations prévues à Bordeaux le 28 mai : Mobilisation anti-fasciste et féministe. On pourrait rajouter la dimension anti-raciste… (à peu près en même temps doit aussi se tenir le contre-sommet du G8 de Deauville lequel se tient les 26 et 27 mai).
- Vos idées…
N’hésitez pas à lire (puis signer l’appel et à diffuser l’information auprès des collectifs et personnes susceptibles d’être intéressés ! Et contactez-nous si vous souhaitez plus d’informations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire