A l'heure où l'Europe s'alarme de la signature potentielle de l'accord TAFTA de libre-échange avec l'Amérique du Nord, nous tenterons d'analyser cet accord et de le mettre en perspective avec les APE ("le baiser de la mort de l'Europe à l'Afrique" selon J.Berthelot) et le NAFTA, déjà en place en Amérique du Nord.
A cette occasion, nous ferons intervenir :
- Braulio Moro, journaliste, économiste et membre de France Amérique Latine (FAL) qui présentera le NAFTA : traité en vigueur entre les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.
- Lala Hakuma Dadci membre de l'AITEC (Association Internationale de Techniciens, Experts et Chercheurs) qui abordera les APE (Accords de Partenariat Economique) entre l'Union Européenne et les pays d'Afrique de l'Ouest.
- Léo Charles, membre du collectif Stop Tafta 33 et d'Attac Campus Bordeaux, qui exposera les enjeux du TAFTA, le traité de libre-échange économique entre les Etats-Unis et l'Union Européenne.
Ces présentations seront suivies d'un débat entre le public et les intervenants. De plus des stands d'information seront tenus avant et après la table ronde avec : ATTAC 33, FAL 33, Peuples Solidaires, Les Amis de la Terre et Survie Gironde.
Entrée Libre- Venez nombreux !
PS: Une vidéo permettant de mieux comprendre les enjeux liés aux APE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire