Tunisie. Libye. Egypte. Syrie.Yemen.
Le printemps arabe emporte tout sur son passage, les dictateurs sont assiégés et le peuple trouve enfin un écho à sa parole dans les médias occidentaux.
Le peuple Bukinabè n'a pas cette chance.
Pourtant, depuis le 20 février et l'assassinat de Justin Zongo, les manifestations succèdent aux meetings, les rassemblements aux mutineries. Blaise Compaoré, au pouvoir depuis 1987, est acculé. Le peuple exprime son ras-le-bol contre l'impunité, contre la vie chère, contre la corruption, contre l'impérialisme français qui a mis en place et continue à soutenir ce gouvernement.
Dans le cadre de nos émissions radio, nous accueillons Dragoss Ouédraogo, professeur d'anthropologie, cinéaste et membre du Mouvement Burkinabè des Droits de l'Homme et des Peuples. Il nous détaillera la situation sociale et économique dans ce pays, les mécanismes qui permettent à Compaoré de garder le pouvoir, l'influence de l'armée, et la ténacité d'un peuple qui lutte depuis des années pour un réel changement.
Rendez-vous donc les samedi 21 mai et 11 Juin, à 11h, sur O2Radio (91.3 FM)
Voici la première partie de notre entretien:
Et ici la deuxième partie:
Les émissions sont en écoute sur le Replay d'O2 Radio pendant les deux semaines qui suivent leurs diffusions hertziennes.
2 commentaires:
Merci de nous faire partager cette captivante émission!
Les croustillants détails de la politique françafricaine en appellant d'autres, serait-il possible de diffuser la seconde partie qui n'est plus disponible sur le site d'O2 Radio?
Au fait, auriez-vous le nom de l'artiste dont vous passez un morceau au cours de l'émission?
Merci!
On est ensemble!
Bonjour!
Merci pour votre message et votre soutien!
La deuxième partie de l'émission sera diffusée demain matin (le 11 juin) sur 02Radio; nous la mettrons en ligne la semaine prochaine.
Pour le morceau de musique, il s'agit de Smockey et Sams K le Jah, "on est dans la rue".
Enregistrer un commentaire